Top 4 des plus beaux stades de France

0
22
Que vous soyez fan ou non du football, il est unanimeent reconnu qu’en France il existe de nombreux stades les uns aussi beaux que les autres. Leur architecture, l’ambiance qui y règne, etc. évoquent l’histoire de toute une nation. Un détour dans ces hauts lieux de sports vous procurent une forte sensation de plaisir et de joie, vous motivant à suivre le match de votre club favori. Et si par exemple, vous êtes un inconditionnel du PSG, faites un tour au stade Parc des Princes

L’emblématique Stade du Parc des Princes

Situé au sud-ouest de Paris, précisément dans le 16è arrondissement, le stade Parc des Princes a été le plus prestigieux stade français de 1972 à 1998. Il est l’un des stades les plus vieux de la France et constitue le terrain favori du PSG. En effet, le stade Parc des Princes :

  • Demeure la référence du PSG depuis 1972 ;
  • Offre 48 000 places assises.

L’état actuel du stade est tel depuis 1972. Le premier match du PSG sur ces installations a été joué lors d’une rencontre de championnat de D2 l’opposant au Red Star. Procurez-vous votre ticket pour voir évoluer le PSG.

Le mythique stade vélodrome à Marseille

Le stade vélodrome de Marseille représente un mythique lieu de jeu pour les Marseillais. Tout comme le PSG est résident du Parc des Princes, l’Olympyque de Marseille est résident du vélodrome de Marseille depuis les années 1937. Ce sanctuaire dispose à lui seul 67 000 places assises. C’est un véritable chef-d’oeuvre qui fait la fierté de la ville. Au-delà du foot, on y pratique le rugby et les courses cyclistes.

Le stade de la France

La construction du Stade de France intervient à l’aube de la célèbre coupe du monde de foot en 1998. Même s’il fut l’objet de tous les commentares, aujourd’hui c’est l’un des plus beaux stades de la France. Il dispose de 81 000 places et fut le témoin de la grande victoire des Bleus en 1998 à la coupe du monde. En France, ce stade continue d’acceuillir les plus grandes rencontres de foot et les concerts.

Le grand stade de Gerland dans la ville de Lyon

Même si les joueurs de l’équipe de l’Olympique Lyonnais ne jouent plus sur le stade de Gerland, ce dernier fut tout de même le théâtre des grands matchs. Il constitue aujurd’hui l’un des plus grands monuments hystoriques de la France. Le stade de Gerland fut construit dans les années 1913 et 1920. Son architecture fut inspirée des arcades de l’Antiquité grecque. La capacité d’acceuille du stade est de 40 000 places assises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here