Comment vous faire livrer vos colis à moindre coût ?

0
375
Plus qu’un luxe, la livraison, qu’elle soit à domicile ou non est de nos jours une nécessité. Pour ce faire, des entreprises mettant à votre disposition des coursiers se multiplient. Les unes et les autres proposent des prix variés. Pour vous aider à minimiser autant que se peut le prix à payer à vos transporteurs, nous avons recensé dans cet article quelque quatre recommandations à observer inéluctablement. Profitez-en !

Conseil n° 1 : privilégiez les négociations avec les transporteurs

De coutume, les transporteurs ou coursiers présentent aux clients une grille tarifaire en prenant en considération la distance à parcourir, le poids de l’objet à transporter et, parfois, la nature ou le type de l’objet à transporter. En raison de la pléthore de transporteurs, chacun essaie autant que possible de proposer des prix préférentiels. Pour autant, il est encore possible du prix à payer pour vos envois de colis. Beaucoup ne le savent cependant pas. Mettez alors les bouchées doubles pour convaincre votre vis-à-vis et par conséquent, vous obtiendrez une réduction. Ici, vous pouvez trouver un coursier Paris et île de France pas cher.

Conseil n° 2 : fidélisez vos relations avec les transporteurs

Plus vous expédiez vos colis par une et une même entreprise de transport, plus cette dernière vous propose des tarifs compétitifs. C’est une loi commerciale. Chaque commerçant essaie de maintenir sa clientèle. Dans une pareille relation, aussi bien le commerçant que le client s’en sort gagnant chacun. Au lieu donc de multiplier les transporteurs, abonnez-vous auprès de quelques entreprises qui à chaque fois seront sollicitées pour vos envois de colis. Logiquement, vous obtiendrez des réductions, des tarifs hors communs.

Conseil n° 3 : récupérez et réemployez vos emballages

Peut-être que vous ne le savez pas : la grille tarifaire prend en compte l’emballage, le conditionnement qui a servi à emballer l’objet transporté. Pour réduire donc les frais d’envois de vos colis, il importe de reprendre vos emballages et de les réutiliser, à condition bien sûr qu’ils soient en bon état. Pour ce faire, vous pouvez donc vous entendre avec le destinataire du colis (un particulier ou une entreprise) afin qu’ils vous fassent parvenir après les conditionnements dont il s’agit. Cette technique vous permet d’économiser votre argent et par la même occasion, vous devenez écoresponsable. Super, n’est-ce pas ?

Conseil n° 4 : préférez l’envoi des colis en point relais

L’envoi en point relais est une technique d’organisation de transport où plusieurs transporteurs (deux au moins) se remplacent tour à tour de manière à assurer en continu le transport de vos colis. Schématiquement :

  • Le transporteur 1 transporte le colis d’un point A à un point B ;
  • Au niveau de ce dernier point B, le transporteur 2 prend la relève et envoie le colis pour un point C.

C’est une technique efficace pour l’envoi des colis sur une longue distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here