Comparatif des meilleurs skates électriques : lequel choisir ?

0
16

Les skates électriques sont d’excellents moyens de mobilité qui ont, depuis des décennies, fait leur entrée sur le marché des planches à roulettes. Aujourd’hui, avec leur multiplicité et les différentes améliorations technologiques qui leur sont apportées, il devient difficile de faire un choix optimal. Cet article aborde les caractéristiques de trois skates électriques qui se démarquent valablement.

Le skate électrique Teamgee H5

Lorsqu’on fait le comparatif des meilleurs skates électriques, le longboard Teamgee H5 vient en tête de liste. Il est caractérisé par la puissance de ses deux moteurs qui est égale à 760 W. Cela lui permet d’avoir une vitesse impressionnante allant jusqu’à 35 km/h. La batterie de  ce longboard a une bonne autonomie. En effet, cette indépendance énergétique est rendue possible grâce à un mécanisme de régénérescence de la batterie à chaque freinage et à chaque descente. Vous pouvez contrôler le niveau de la batterie, la vitesse ou la distance parcourue grâce à son écran LCD sur son téléguidage. Le Teamgee H5 est parfait pour tout skateur amateur et même professionnel pour deux raisons :

  • sa maniabilité ;
  • sa stabilité.

Son rapport qualité-prix est accessible à toutes les bourses.

Le skate électrique Elwing Nimbus 2.0

Le longboard Elwing Nimbus 2.0 présente une planche plus spacieuse. On doit sa stabilité aux 7 couches  d’érable canadien dont il est constitué. C’est une nouvelle version de skate qui bénéficie d’un système électrique plus performant, lui permettant d’être silencieux. Pour ce qui est de sa performance, Elwing Nimbus 2.0 est composé d’un moteur de 500 W. Il a une vitesse pouvant aller à 32 km/h, et son autonomie énergétique est de 15 km. Si la batterie se vide en pleine course, vous pouvez continuer votre partie de plaisir en roue libre. En plus de sa qualité, ce  longboard  électrique fabriqué en France vous offre une glissade fluide. Mieux, il a un poids plume : seulement 4,9 kg ! Elwing Nimbus 2.0 est conçu aussi bien pour les skateurs débutants que pour les skateurs vétérans.

Le skate électrique Colorwaye

Le skate électrique Colorway est doté d’un moteur de 400 W. Vous constatez qu’il a visiblement une puissance inférieure à celle des deux skates électriques pré-évoqués. Cependant, sa performance n’est pas médiocre. Il a une vitesse de plus de 28 km/h. Pour charger sa batterie, il faut en moyenne 3 heures selon les indications du fabricant.  Il est simple et adapté pour un skateur débutant, bien que le professionnel peut aisément l’utiliser. Grâce à sa télécommande, vous pouvez opter pour un des deux modes de conduite qu’il présente. Cependant, le seul problème  avec ce modèle de Skate électrique est son poids un peu plus élevé que celui de Teamgee H5 et de Elwing Nimbus 2.0. Découvrez plus d’astuces de choix de votre skate électrique ici. Et si vous songiez en acheter un, n’oubliez pas de considérer la puissance et la vitesse du skate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here