Coronavirus : comment choisir son coursier Paris ?

0
41

Les internautes recourent de plus en plus à des livreurs à domicile depuis le début du confinement. Vous ne devez pas sélectionner votre prestataire au hasard afin de prévenir toute contamination au covid19. Quels critères devez-vous prendre en compte pour bénéficier d’un service sécurisé et irréprochable ?

Le professionnalisme du coursier Paris

Ne confiez pas vos colis et vos emballages à des amateurs. Ils opèrent généralement via des plateformes qui proposent des prestations entre particuliers à des tarifs intéressants. Ne prenez pas un tel risque avec la pandémie qui sévit actuellement. Recourez à une entreprise qualifiée qui dispose des moyens requis pour vous donner entièrement satisfaction. Les coursiers professionnels ont déjà prévu des mesures pour limiter au maximum les menaces de contagion au covid19. Ils prônent désormais la livraison sans contact. Ils ne confient les colis et emballages qu’à des agents testés négatifs au coronavirus.

La ponctualité du coursier Paris

Sollicitez un prestataire suffisamment équipé pour répondre à vos attentes. Il doit disposer d’une flotte de vélos, de voitures et de camionnettes pour une livraison sécurisée de vos commandes. La proximité constitue également un critère important. Privilégiez un coursier urgent Paris si vous résidez en Île-de-France. Un tel choix présente de multiples avantages.

  • Les agents pourront rapidement vous localiser grâce à leur connaissance du terrain.
  • Vous ne supporterez pas un prix élevé puisqu’ils ne couvriront pas une longue distance avant de se rendre chez vous.

Avant de finaliser votre sélection, prenez le temps de lire les avis et témoignages sur les coursiers qui vous intéressent. Cela vous aidera à apprécier leur ponctualité. Vous réussirez rapidement à identifier un prestataire qualifié et compétent.

Les tarifs proposés

Les prix pratiqués varient d’une plateforme à une autre en fonction de plusieurs critères.

  • Ils se calculent sur la base de la distance entre le point de récupération du colis et le lieu de livraison.
  • Ils dépendent aussi du moyen de transport utilisé. Vous supporterez un coût additionnel si vous réclamez un service urgent.

Les coursiers recourent généralement au vélo ou au scooter pour la distribution des repas ou des petits paquets. Ils privilégient souvent une voiture ou une camionnette s’ils doivent déplacer des emballages volumineux. Dans ce cas, vous supportez une note bien plus salée. Certains prestataires indépendants pourraient profiter des menaces liées au coronavirus et au confinement pour surfacturer leurs services. Sollicitez donc prioritairement l’assistance des entreprises professionnelles pour économiser de l’argent et limiter les risques de contagion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here