Pour quelle panne faire appel à un plombier en urgence ?

0
775

Dans une habitation, un souci de plomberie ne prévient pas avant de surgir. Devant certaines pannes, il est facile de jouer au bricoleur et de réussir. C’est ce qui fait que devant la plupart des pannes de plomberie, on a tendance à minimiser les conséquences lorsqu’elles ne handicapent pas immédiatement nos activités. Dans d’autres cas, on se rend vite compte que le recours à un plombier professionnel est un impératif. Autant que ces cas, il y a des pannes de plomberie qui méritent une intervention en urgence afin de ne pas susciter d’autres pannes. De quelles pannes s’agit-il ? Comment rentrer en contact avec un professionnel pour avoir une assistance immédiate ? Nous vous proposons de trouver des réponses à toutes vos interrogations dans cet article.

Quelles sont les pannes urgentes ?

Au nombre des pannes qui peuvent être qualifiées de pannes urgentes, on peut citer la fuite d’eau et le bouchage des canalisations.

À propos de la fuite d’eau

Cela n’arrive peut-être pas tout le temps, mais c’est très sérieux pour l’ignorer. Une fuite d’eau est le signe d’une détérioration de votre tuyauterie. Elle peut être due à la défection d’un joint ou carrément à une trop forte pression de l’eau. Si la fuite d’eau en question est observée dans les toilettes, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un problème au niveau de votre chasse d’eau. Tout devient compliqué lorsque le liquide qui s’échappe n’est pas du tout clair. Vous avez affaire dans ce cas à une fuite d’eaux usées. Cela implique une intervention en urgence puisque si vous trainez, cela entrainera non seulement une hausse significative de votre facture d’eau, mais aussi la rupture de l’étanchéité de votre habitat. Par ailleurs, l’eau qui coule et qui s’infiltre dans les fondations de votre bâtiment éprouve rudement la construction.

Le bouchage des canalisations

C’est une panne très fréquente. Le mal avec cette panne, c’est qu’on ne s’en aperçoit réellement que lorsqu’on est dos au mur. Ce n’est pas automatiquement que les canalisations sont bouchées qu’on remarque qu’il y a un souci. Surtout lorsque la cause se loge au tréfonds de l’installation. Cela peut être dû à un dépôt.

Comment réagit face à une panne ?

On sait tous que devant n’importe quelle panne de plomberie, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel. Mais avant, il faut s’assurer que :

  • Toutes les arrivées d’eau sont fermées. C’est important parce que vous aggravez la situation si vous ne prenez pas cette disposition ;
  • N’oubliez pas de fermer toutes les vannes d’isolement près de chaque appareil ;
  • Après cela, déterminez le niveau d’urgence afin de savoir s’il faut solliciter de la part de votre plombier une intervention d’urgence.

Dès que cela est fait, vous pouvez alors rentrer en contact avec votre plombier ou visiter allo-plombier-lille59.fr afin d’avoir une assistance de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here