Stand modulaire : quels sont ses caractéristiques et prix ?

0
52

Pour les expositions en France, de nombreux exposants se servent des stands modulaires pour promouvoir leurs commerces, leurs produits et leurs services. Cette tendance se justifie par le fait que contrairement aux autres types de stands classiques, les stands modulaires présentent des caractéristiques bien particulières.

Ils sont plus pratiques, très modulables et s’intègrent convenablement aux espaces d’expositions. En raison de leur design, ils constituent de véritables accessoires de communications et de publicités pour tous les types de projets.

Cet article expose les différentes catégories de stands modulaires vendus sur le marché, leurs caractéristiques et le montant que vous devez prévoir pour vous procurer un modèle qui répondra à vos besoins.

Quels sont les types de stands modulaires qui existent ?

Avant d’aborder les types de stands modulaires en vente en France, il serait utile de vous présenter les différences entre les stands modulaires et les stands traditionnels. À l’opposé des stands traditionnels classiques, les stands modulaires permettent d’avoir plus d’impact au cours des expositions.

Ils se montent la plupart du temps sans outils. Ils occupent peu d’espace lorsqu’ils sont démontés et sont vendus à des tarifs beaucoup plus abordables. Certains modèles possèdent des caractéristiques similaires à celles des stands dits sur mesure.

Les stands pour votre exposition se déclinent en deux grandes catégories sur le marché :

  • Les stands modulaires Aluminium ;
  • Les stands modulaires en Tissu.

Le stand modulaire Aluminium

Vous l’avez certainement déjà deviné, la structure de ce type de stand modulaire est en aluminium tout simplement. Il s’agit d’un modèle offrant une grande marge de manœuvre et présentant des caractéristiques très impressionnantes.

Vous pouvez le personnaliser de diverses manières. Il vous suffit de faire preuve d’un peu d’imagination pour trouver les configurations idéales qui valoriseront vos prestations, services ou offres.

Étant donné qu’il est fait en aluminium, le stand modulaire aluminium dure plus longtemps. Il est pratique. Il pèse moins et il se plie plus aisément. Il est très économique et est semblable au stand ordinaire en matière de qualité.

Le stand modulaire en Tissu

C’est un stand design qui présente des visuels imprimés sur du tissu réutilisable. Ses caractéristiques sont multiples. Moderne et attrayant, il est pratique. Il s’installe et se démonte facilement en quelques minutes.

Il constitue un des plus puissants moyens de communication à la portée des organisateurs de grands évènements pour diffuser un message, promouvoir un produit, un service ou une offre et gagner en visibilité. Bref, il convient aux projets novateurs et modernes.

Prix des stands modulaires


Pour choisir un stand modulaire, deux options s’offrent à vous :

  • Vous achetez un modèle flambant neuf en magasin.
  • Vous le louez chez un professionnel qui mettra à votre disposition tout le matériel ainsi que son équipe pour l’installation du stand avant l’exposition et son démontage à la fin de l’évènement.

Néanmoins, quel que soit l’option choisie sachez que le prix de chaque stand modulaire est fonction de deux grandes variables : le modèle du stand modulaire et sa superficie.

Si vous décidez de l’acheter tout neuf, vous dépenserez un peu plus d’argent et c’est bien normal.

  • Si vous voulez installer votre stand sur une superficie de 9 m², prévoyez 1000 euros voire 1500 euros pour un modèle d’entrée de gamme tout neuf.
  • Les modèles en tissu se vendent à un prix compris entre 7350 euros et 11 000 euros alors que pour ceux en aluminium le prix varie de 9300 euros à 18 000 euros.
  • Pour une superficie de 18m², vous pouvez obtenir un modèle de bonne qualité qui durera longtemps à 5900 euros voire 15 000 euros.
  • Les stands qui s’étendent sur de grandes superficies varient entre 10 000 euros et 30 000 euros.

La location par contre vous coutera deux fois moins cher qu’à l’achat en magasin.

  • Pour un modèle en tissu, prévoyez environ 3550 euros.
  • Si vous comptez prendre un stand aluminium, c’est à partir de 4550 euros.

Petites parenthèses : Si vous avez prévu d’organiser un évènement à Lyon par exemple, vous pouvez vous tourner vers un standiste basé à Lyon.

Selon votre localisation, les prix peuvent varier légèrement. Il est donc bon de toujours prévoir une légère marge de 5 % sur les prix indiqués ci-dessus afin de faire face aux éventuels imprévus.