Trois styles de déco à adopter pour sublimer son salon en 2020

0
92

Souhaitez-vous donner un coup de jeune à la déco de votre salon ? Eh bien ! Vous êtes sur la bonne page. Ce guide vous permet de trouver l’inspiration idéale pour votre décoration d’intérieur. Il vous présente les styles de décoration les plus en vogue en 2020.

La déco Style scandinave

déco scandinave
Voulez-vous avoir un salon esthétique, simple, fonctionnel et chaleureux ? Le style scandinave est le style qui répond parfaitement à ces critères. Inspiré des pays nordiques, il se caractérise par l’ergonomie, le confort et l’utilité des objets. Le bois est le matériau à privilégier pour avoir un design scandinave dans le salon, que ce soit pour les meubles, mais aussi pour les planchers. Côté couleurs, il va falloir du blanc (grand incontournable du style scandinave) que l’on décline sous toutes ses nuances. Vous allez créer de cette manière des ambiances lumineuses et chaleureuses. La lumière est également une caractéristique phare d’un salon scandinave, car le soleil se couche très tôt dans les pays scandinaves. Les luminaires doivent être donc multipliés un peu partout (au-dessus de la table à manger, l’un à proximité du canapé, sur un guéridon, etc.). On y retrouve aussi de la laine, du cuir et des fourrures.

La déco style chalet

déco style chalet
La déco chalet puise son inspiration du style des chalets de montagne. C’est donc le style qui convient pour passer l’hiver au chaud. Elle garantit la convivialité et la chaleur à son intérieur. Pour réussir cette décoration, vous devez avant tout opter pour des matériaux authentiques. À l’instar du style scandinave, il faudra aussi miser sur le bois. C’est l’élément principal pour réussir une décoration de style chalet. Affichez du bois sur les murs, le sol et le plafond. En ce qui concerne les couleurs, choisissez des coloris et des matières douces. Pour recouvrir les pièces en matières brutes, utilisez des accessoires confortables comme les plaids douillets en fausse fourrure, les coussins en crochet, les couvertures, tapis… Votre maison va ainsi se transformer en un véritable nid douillet. N’oubliez pas de multiplier les objets ou des équipements de ski.

La déco style oriental

 déco oriental
Actuellement, le style oriental est une valeur sûre en matière de décoration. Féerique et mystérieux, il vous transporte dans un conte des mille et une nuits. Si vous désirez avoir un salon qui s’apparente au palais de Topkapi, c’est ce qu’il vous faut. Les éléments caractéristiques du style oriental sont :

  • le mobilier massif ;
  • les couleurs chaudes et vives notamment le fuchsia, le violet, le bleu roi le rouge, le jaune, l’orange, et le turquoise ;
  • les mosaïques en verre ;
  • les inscriptions en arabe sur les murs ou les meubles ;
  • les objets en or ou en argent ;
  • les lampes orientales en peau de chèvre tendue ou en verre coloré ;
  • etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here